Dossier de presse

Dossier de presse

Client

Client dans le secteur des 2 roues électriques

Contexte

Création d'un dossier de presse pour présenter le client ainsi que ses produits auprès de la presse généraliste.

Problématique

Après une grande carrière dans le monde automobile, Matra a réorienté ses activités dans les vélos, le but est d'informer la presse .

RÉSUMÉ


Ce dossier de presse a proposé une information déclinée sous plusieurs angles différents. Il s’est accompagné de documents annexes et d’éléments visuels.                                             

RECOMMANDATIONS


L'objectif était de faire connaitre mon client auprès des journalistes ciblés. Ce qui a permis au journaliste de disposer d’un outil documentaire de référence, qu’il pouvait classer et conserver sous forme d’archive. Le texte a respecté les bases de l’écriture informative : des phrases courtes, une idée par phrase, les informations étaient précises et concises. Le ton était factuel et positif. La structure était claire. Le texte était aéré (pas plus d’une trentaine de lignes par page), ce qui facilitait la lecture. La qualité visuelle a également été essentielle  car c’est aussi un vecteur d’image pour l’émetteur.