Influenceurs

Influenceurs

Politique de conquête d'influenceurs pour notre client

Client

Client dans la cosmétique

Contexte

Forte concurrence sur ce marché.

Problématique

Développer la notoriété de notre client sur les réseaux sociaux via des ambassadeurs de la marque.

RÉSUMÉ


Pour détecter les influenceurs et les ambassadeurs de notre client, nous avons analysé quantitativement ses conversations sur ses comptes Facecebook et Twitter. Ensuite, nous avons effectué une analyse qualitative des conversations, puis nous avons créé du contenu pour ses utilisateurs et enfin, nous avons invité les internautes clients les plus actifs à devenir ambassadeur.

RECOMMANDATIONS


Nous avons proposé un programme d’influenceurs pour augmenter la visibilité de la marque cosmétique et l’impact de ses campagnes de communication. Construire une stratégie d’influence est revenue à tisser des relations pérennes avec les influenceurs et avoir des ambassadeurs de marque.

  • 1 ere étape : identifier les influenceurs pertinents en déterminant au préalable les sujets sur lesquels s’exprimaient la cible d’influenceur.
  • 2 ème étape : veiller les influenceurs
  • 3 ème étape : la prise de contact
  • 4 ème étape : attirer l’attention des influenceurs pour augmenter la visibilité
  • 5 ème étape : obtenir de la crédibilité à travers de la collaboration
  • 6 ème étape : améliorer la réputation de la société avec la recommandation des influenceurs