Shoe2connect
Client vendant des chaussures connectées
Client
Contexte
Problématique
RÉSUMÉ
Pour recruter une communauté autour de la marque, nous avons eu recours à certains prérequis sociaux, du contenu, de l'événementiel et des Ads.
RECOMMANDATIONS
Nous avons utilisé différents outils pour développer la marque:
- Hootsuite : pour l’utilisation de nos différents réseaux sociaux
- Mention pour faire une veille sur la marque et le produit afin de gérer sa e-réputation.
- Scoop It pour faire une veille sur le secteur des objets connectés et des technologies et la diffuser sur Twitter. On a suivi Le Journal du Net, Gizmodo, veille sur la domotique et les objets connectés, objets connectés et internet des objets, Usine Nouvelle, ilosport.fr.
- Mailchimp pour créer et envoyer la newsletter mensuelle afin de communiquer, fidéliser et créer de l’engagement auprès de la communauté.(communication de lancement de produits,promotion, actualités de la boutique, évènements : opération de streetmarketing)
- SocialShaker : pour intégrer les quizz et les applications comme Twitter, Feed Instagram et Pinterest. (Nom du concours : “Click & Run”, Texte de promo : “Tentez de gagner une paire de Shoe2Connect en répondant à notre quizz.”)
Sur ses réseaux sociaux, nous avons utilisé :
Diffusé l’ actualité de la marque
Diffusé l’actualité du secteur des objets connectés
Des trucs et astuces sur l’utilisation de la Shoe2Connect
Mis en place du service après-vente pour la communauté
proposé des offres promotionnelles
conçu des jeux-concours sur Facebook
Mentionné les mentions dans la presse “ils parlent de nous…”
Tweeté pour remercier les médias et les blogueurs.
En parallèle, nous avons dressé un benchmark social-média de la concurrence. Pour faire connaître le produit, nous avons utilisé Google+ pour mettre en avant la marque et le réseau de revendeurs de shoe2connect afin de profiter de Google Map. Ensuite, Facebook et Twitter ont été utilisés simultanément pour lancer les produits, commencer à recruter et animer la communauté : jeux concours, photos perso, promos de lancement.
Nous avons également mis en place des pubs sur les réseaux sociaux
- Facebook : Slogan : “Courez vers une expérience unique avec la chaussure connectée made in France”. Teasing : Durant le 1er mois : Principe du puzzle dont on été dévoilé les morceaux. On découvre un morceau on dévoile une fonctionnalité. 1 à 2 pubs / semaine pendant 1 mois avant le lancement. Thèmes de teasing : Design, La Semelle de running, La connectivité (2 ex), Customisation. Egérie : Teddy Riner
- Twitter : Nom de la campagne : teasing de lancement. Tweet : Courez avec #shoe2connect vers une expérience unique #madeinfrance. Lien bit.ly, image. Sélection des localisations : France. Tout sexe. Langue : français
- Hootsuite : pour l’utilisation de nos différents réseaux sociaux
- Mention pour faire une veille sur la marque et le produit afin de gérer sa e-réputation.
Par ailleurs, nous avons organisé plusieurs événements :
- Présence des chaussures lors d’événements : Mud Day
- Lancement des chaussures : Soirée presse : Colette, Soirée Blogueurs : Citadium
- Fait appel à 1 égérie : Teddy Riner
Idées de hashtags :
#Shoes2Connect #shoes #Runningshoes #MadeInFrance
#Connected #HighTech #Santé
Nous avons défini une trentaine de mots-clés:
#Shoe2Connect #chaussures #sport #Mode #MadeinFrance #Santé #Hightech #ChaussuresConnectées #Connecté #Digitalclothes #Sprint#digitalwear #digitalshoes #wearabletech #Fitness #Technologie #footwear #Running #Trek #Fashion #GPS #SmartShoes #Hapticshoe #chaussure intelligente #frenchTech